Panier 0
 

À Propos

Essentiel pour la Maison, la Voiture, le Bureau, et en Voyage
 

Le support lombaire « Rechargeur de Posture » offre un confort inégalé tout au long de la journée. Son design ergonomique favorise une posture saine tout en réduisant la douleur et l'inconfort.

Conçu par un Docteur en Chiropratique,  en plus d’offrir un confort inégale, le support lombaire « Rechargeur de Posture »:

  • aide à prévenir la dégénérescence prématurée des muscles, articulations, et des disques de la colonne vertébrale

  • il aide à la digestion, à la respiration et au bien-être général

  • il contribue aussi à diminuer les dommages au cou lors d’accident automobile.

Conçu pour le Travail de Bureau

Le travail est ce qui prend le plus de notre temps durant lequel la plupart d'entre nous sommes assis. Que nous soyons dans un bureau, dans notre voiture, ou dans un siège d’avion, les effets néfastes d'une mauvaise posture de travail se répercutent dans nos vies quotidiennes.

Utilisez le support lombaire « Rechargeur de Posture » sur votre chaise de travail pour :

  1. Projeter une posture élégante et une attitude assurée  

  2. Avoir une posture de travail qui rend plus performant

  3. Conserver plus d’énergie à la fin de la journée

  4. Prévenir l’accumulation de tension et douleur au dos, cou et aux épaules

  5. Maintenir vos muscles lombaires du cou et des épaules détendus

  6. Conserver la courbe naturelle de votre bas de dos

  7. Conserver l’espace abdominale pour une performance maximale de vos organes vitaux.

 
 
Work1.jpg
Work2.jpg
 
 
 

Conçu pour la Conduite

De même que le travail de bureau détériore notre posture, la conduite provoque des tensions progressives au niveau du dos, du cou et des épaules dû à la façon dont nous avons tendance à appuyer notre dos a un dossier plat ou parfois trop mou, ce qui pousse notre région lombaire vers le dossier.

Résultat : courbure du dos en « C », réduction de l’espace abdominal, compression des organes abdominaux, compression du cœur et des poumons, diminution de l’apport d’oxygène, des tensions s’accumulent aux niveaux du bas de dos, épaules et cou, suivi de fatigue.

Utilisez le support lombaire « Rechargeur de Posture » dans la voiture pour :

  1. Prévenir l’accumulation de tension et douleur au dos, cou et aux épaules

  2. Aider à prévenir la fatigue au volant

  3. Aider à diminuer les dommages causés par l’impact de coup de lapin durant un accident, en positionnant la tête plus près de l’appuie-tête

  4. Maintenir vos muscles du dos, du cou et des épaules détendus  

  5. Conserver la courbe naturelle de votre bas de dos

  6. Conserver l’espace abdominale pour une performance maximale de vos organes vitaux.

 
 
 
Car1.jpg
 
Car2.jpg
 
 
 

Conçu pour le Voyage

Ce qui distingue le support lombaire « Rechargeur de Posture » de tous les autres produits de voyage, c'est qu'il est ergonomique, conçu par un chiropraticien et incroyablement polyvalent.

Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour votre dos et votre cou, rendant votre voyage confortable. Sans oublier que le fait de mettre le support lombaire « Rechargeur de Posture» derrière le dos vous met dans l'angle, donnant l'impression d'être penché vers l’arrière.

Donc, que vous soyiez trop timide pour incliner le siège  vers l’arrière, ou que vous soyiez obligé de le garder droit parce que c'est l'heure du repas, vous ne compromettrez pas votre confort.

En plus, il se compresse et se place bien dans les valises.

 
 
 
Airplane Screenshots1.jpg
Airplane Screenshots3.jpg
 
Airplane Screenshots2.jpg
Airplane Screenshots4.jpg
 
 
 

Un Design Étudié 

La forme du support lombaire « Rechargeur de Posture » a été testé en clinique sur une période de plusieurs années. Des centaines de patients souffrant de maux de dos, cou et épaules ont vu leurs symptômes diminuer et même disparaitre instantanément.

Adapté pour épouser la colonne vertébrale lombaire et thoracique

La colonne vertébrale est conçue avec des courbes (lordose et cyphose) pour une performance optimale du corps dans tout son ensemble.

La COURBE LOMBAIRE (creux du dos) forme une lordose, c’est-à-dire que dans cette région, la colonne vertébrale courbe vers l’avant de façon à créer un espace entre le dos et le mur, lorsqu’appuyé sur ce dernier.

La COURBE THORACIQUE (milieu du dos) forme une cyphose, c’est-à-dire que dans cette région, la colonne vertébrale courbe vers l’arrière à l’opposé de la courbe lombaire du bas du dos.

La JONCTION entre la courbe lombaire du bas du dos et la courbe thoracique du milieu du dos est progressive.

Le DESIGN du support lombaire « Rechargeur de Posture » sert à deux fonctions très importantes :

  1. Sa BASE est conçue pour pousser la région lombaire de la colonne vertébrale vers l’avant (lordose)

  2. Sa POINTE est conçue pour permettre une transition graduelle entre la courbe lombaire et la courbe thoracique.

 
 
Untitled design (1).jpg
 
 

Pourquoi est-il essentiel pour votre santé :

 
 
 

Pour bien comprendre pourquoi le support lombaire « Rechargeur de Posture » est essentiel pour vous, il est nécessaire de comprendre l’importance que les courbes naturelles de la colonne vertébrale ont sur votre santé en général, ainsi  que l’influence de la gravité sur la dégénérescence prématurée de vos articulations, muscles, disques, nerfs, organes et autre tissues, ce qui est l’origine de la majorité de vos problèmes de santé.

En terme simple, les courbes de la colonne vertébrale sont conçus pour former des ouvertures de chaque côté de la colonne vertébrale permettant aux racines nerveuses de passer librement et de permettre une communication efficace entre le cerveau et toutes les parties de votre corps afin de maintenir une santé et un bien-être.

 
Screen Shot 2018-04-05 at 1.23.44 PM.png
 
 
 

La conséquence de la perte des courbes

Lorsque la colonne vertébrale perd graduellement ses courbes naturelles :

  1. les ouvertures de chaque côté de la colonne se ferment progressivement

  2. les articulations deviennent instables et à risque d’entorse

  3. les muscles deviennent tendus pour protéger les articulations instables et progressivement compressent les vertèbres l’une sur l’autre, écrasant les disques intervertébraux, qui eux se déplacent  vers l’arrière, donc vers les racines nerveuses, pouvant dégénérer en douleur aux dos, sciatique, engourdissements etc…

  4. Bref, avec le temps, les racines nerveuses se font progressivement compresser. Le cerveau parvient de moins en moins à communiquer avec les différentes parties du corps pour opérer le système de défense et de réparation pour les maintenir en santé. Ainsi les problèmes de santé plus sévères s’installent (hernies discales, arthrose, ostéoporose, fibromyalgie, problèmes digestifs, maux de tête, migraines etc…).

 

L’effet nocif de la gravité sur les courbes de la colonne vertébrale

Vue de côté, avec ses courbes naturelles, la colonne vertébrale a une posture en forme de « S ». Et comment réagit cette posture sous l’influence constante de la gravité qui attire notre corps vers le sol?

Une posture en « S » nous demande un effort constant pour éviter que notre colonne ne s’affaisse.

Pour survivre à cette insidieuse influence, instinctivement les muscles du dos se contractent pour redresser la colonne de façon à placer chaque vertèbre les unes au-dessus des autres pour former un pilier capable de supporter le poids de notre corps et plus encore avec un effort minime de notre part.

 

Quand regagnons-nous nos courbes naturelles?

En général, la réponse est : « pratiquement jamais ».

Quand on se tient debout, notre colonne se tient instinctivement rigide comme un pilier.

Quand on est assis, le dossier de la plupart des chaises est plat et celui de la plupart des sofas est encore pire, plus mou et sans support. Passer la journée à maintenir sa courbe lombaire devient épuisant. Après 10-15 minutes, la plupart de nous laissons notre dos s’affaisser pour ressembler à une crevette.

 
 
Untitled design.jpg
 
 
 

Pourquoi le support lombaire « Rechargeur de Posture » est la solution à ce problème?

Pour la plupart d’entre nous, nous passons la majorité de notre temps assis au travail, devant la télévision, en voiture, en vacances etc...

Donc, c’est en position assise qu’il faut concentrer nos efforts pour regagner nos courbes naturelles avec un support lombaire dont le design est spécialement conçu pour à la fois pousser la courbe lombaire vers l’avant et permettre une transition douce et graduelle entre la courbe lombaire et la courbe thoracique: le support lombaire « Rechargeur de Posture ».

 
 
 

Références Scientifiques

1. Spinal Biomechanics for Clinicians, Donald D. Harrison, DC, Vol. 1, Chapter 3 : Sitting Biomechanics :

  • Les études des muscles du dos à l’aide d’électromyogramme et les études sur la pression discale qui ont été effectuées prouvent que la flexion de la colonne vertébrale lombaire en position assise entraîne une augmentation de la charge sur les muscles et les disques, tandis qu'une posture lordotique réduit considérablement ces pressions. p. 71
  • Toutes les postures assises réduisent la lordose lombaire et augmentent les lectures EMG. p. 72
  • Après 1996, les scientistes sont unanimes sur la position assise avec la colonne lombaire en lordose étant la position de préférence. p. 72
  • Lorsque le dos d’un conducteur d’automobile est affaissé, comme l’ont montré de nombreuses études, la distance entre la tête et l‘appuie-tête augmente considérablement. Parce que la tête peut frapper l‘appuie-tête avec une force considérable, la tête peut rebondir avec une force suffisante pour aggraver la kinématique de blessure. p. 87

2. Spine Biomechanics of Prolonged Sitting: Exploring the Effect Chair Features, Walking Breaks and Spine Manipulation have on Posture and Perceived Pain in Men and Women. by: Diana E. De Carvalho. A thesis presented to the University of Waterloo in fulfillment of the thesis requirement for the degree of Doctor of Philosophy. 2015

https://uwspace.uwaterloo.ca/bitstream/handle/10012/9199/De_Carvalho_Diana.pdf;...

 

3. Musculoskeletal Biomechanical Computational Analysis of Sitting Posture and Seat Design. by: Huang Mengjie. A Thesis Submitted for the Degree of Doctor of Philosophy Department of Mechanical Engineering National University of Singapore. 2013

http://scholarbank.nus.sg/bitstream/10635/49621/1/phd%20thesis%20of%20huang%20mengjie.pdf